Participez aux marchés immobiliers mondiaux

Voulez-vous faire partie des 3 % de fonds de pension qui investissent dans ces actifs passionnants?

Investissez dans des biens immobiliers à l’étranger

AFIAA Fondation suisse d'investissement immobilier à l'étranger a été fondée en 2004 et son siège social se trouve à Zurich (Suisse). Il s’agit d’une fondation de droit suisse, placée sous la surveillance de l'Office fédéral des assurances sociales (OFAS) et régie par la commission de haute surveillance de la prévoyance professionnelle (CHS PP).

La Fondation d’investissement AFIAA est le centre de compétence pour le placement immobilier à l’étranger. Ses produits sont réservés aux caisses de pension suisses exonérées d’impôts selon le droit suisse. Le renforcement d’un leadership durable en matière de coûts est l’objectif d’AFIAA qui vise une évolution stable du rendement. Un placement auprès d’AFIAA permet aux investisseurs de diversifier leur portefeuille immobilier existant en y ajoutant la catégorie de placement Biens immobiliers à l’étranger (direct et collectif). AFIAA vise une croissance équilibrée du portefeuille en se concentrant sur des marchés cibles sélectionnés.

alt_fr Schomberg House, Londres

Avantages des placements immobiliers à l’étranger

  • Univers de placement étendu: les pays étrangers proposent de nombreux objets d’investissement intéressants pour les caisses de pension. 
  • Diversification ciblée: des investissements à l’étranger permettent une diversification ciblée du portefeuille existant.
  • Rendements stables: nous investissons dans des biens immobiliers idéalement situés avec des rendements courants stables.

En savoir plus sur l'AFIAA

Ici, vous pouvez accéder directement aux possibilités d'investissement direct et indirect.