Nouveau portail

Nouveau portail Connect

Les travaux de migration en vue de l’introduction de la nouvelle application de gestion vont bon train.

Nous sommes heureux de pouvoir vous donner accès à Connect dès l’année prochaine. Connect est le nom des nouveaux portails en ligne pour les employeurs et les assurés de SKMU Fondation collective LPP des PME.

Vous trouverez ici des informations et des conseils pratiques sur le passage à Connect.

Nouvelles

22.12.2022 – Modification des processus de facturation et de mutation des salaires

Les travaux de migration en vue de l’introduction de la nouvelle application de gestion vont bon train. Les contrôles et vérifications nécessaires pour satisfaire les exigences de qualité élevées prennent plus de temps que prévu. C’est pourquoi les déductions salariales et/ou les fichiers de cotisations seront livrés début février 2023. L’accès au nouveau portail sera également donné en février. Notre courrier du 22.12.22 vous a fourni des informations détaillées à ce sujet.

Questions et réponses

Quels sont les avantages du nouveau portail Connect?

Pour les employeurs:

Avec Connect, vous disposez d’un accès simple et rapide à toutes les données sur vos assurés. La paperasse fait partie du passé: vous réglez tout en ligne et gagnez beaucoup de temps.

  • Traitement rapide des demandes et des mutations grâce à des processus automatisés

  • Accès à tout moment aux documents actuels tels que les fichiers des cotisations et les factures

  • Simplification des tâches administratives grâce aux processus sans papier de bout en bout

  • Correspondance sécurisée et facile avec le service à la clientèle via le portail

Pour les assurés:

Avec Connect, vous avez tous vos documents de prévoyance sous la main, où que vous soyez et en tout temps. Planifiez une retraite anticipée ou l’achat d’un bien immobilier dès maintenant et prenez connaissance des répercussions financières calculées en ligne.

  • Simulez les répercussions financières d’un retrait en capital pour l’achat d’un bien immobilier ou d’une retraite anticipée tout simplement sur le portail

  • Suivez les modifications de salaire et leurs conséquences sur votre rente

  • Transmettez vos documents aisément; nous vous répondrons promptement

  • Toutes vos données personnelles sont enregistrées. Vous pouvez effectuer des modifications d’adresse vous-mêmeIhre persönlichen Daten sind alle hinterlegt – Adressänderungen erledigen Sie selbst

Dans quelle mesure les processus de travail changent-il?

Toutes les demandes et les mutations sont traitées en ligne via Connect, sans exception.

Qui a accès aux données sur le portail Connect des employeurs?

L’accès à Connect est octroyé à une personne par client (l’administrateur). Les administrateurs ont la possibilité de donner certaines autorisations spécifiques à d’autres personnes, telles que le courtier ou l’agent fiduciaire. Ces autorisations sont données sur le portail.

Quand est-ce que les employeurs auront accès à Connect?

L’accès au portail sera accordé aux employeurs en février 2023. Les données d’accès pour l’identification et la connexion seront envoyées aux administrateurs peu avant l’ouverture du portail. Les clients ne peuvent plus procéder à des modifications dans le système actuel qui reste toutefois accessible jusqu’à l’ouverture de Connect.

Quand est-ce que les assurés auront accès à Connect?

Le portail sera ouvert aux assurés au cours du deuxième trimestre 2023. Le système utilisé jusqu’à présent a été fermé.

Jusqu’à quand les mutations de salaires doivent-elles être saisies dans Connect?

Après l’ouverture de Connect en février 2023, toutes les mutations devront être saisies dans le portail, soit par l’employeur, soit par le courtier / l’agent fiduciaire mandaté. Les mutations de janvier pourront être saisies rétroactivement en février dans le nouveau portail.

Contact et joignabilité

Si vous avez des questions concernant la migration, vous pouvez nous joindre de 13h00 à 16h30 au numéro d’assistance 058 585 83 41 entre Noël et Nouvel An. Veuillez noter que le service à la clientèle ne sera joignable par téléphone que l’après-midi de 13h00 à 16h30 en janvier 2023. Dans la mesure du possible, contactez de préférence le service à la clientèle par e-mail (skmu@avadis.ch).